Skip to content

Isabelle Quevillon

Je travaille chez Petrie Raymond depuis mars 2001. J’y ai commencé mon stage après avoir réussi l’EFU en 2000, et j’ai gravi les échelons jusqu’à devenir directrice en certification, poste que j’occupe depuis 2007. À ce titre, je travaille en étroite collaboration avec les associés. J’assure le lien avec les clients, je travaille sur le terrain comme le dit l’expression populaire. J’ai le premier contact avec plusieurs clients, on se permet de petites blagues avant de parler chiffres et comptabilité. Je planifie et supervise les mandats. J’aime particulièrement l’aspect fiscal des mandats, tant l’impôt des particuliers que l’impôt corporatif. J’aime aussi le contact avec les jeunes, aider à les former et à les développer.

Mon parcours est particulier. J’ai fait un retour aux études à 35 ans, après être restée 10 ans à la maison à m’occuper de ma famille. Dès le début du BAC, la comptabilité a été une vraie passion pour moi. En vacances, je pouvais lire des romans, le chapitre 1000 du manuel de l’ICCA. J’ai même fait le cours de taxes de ventes de l’APFF, en condensé pendant les vacances de Noël, les enfants jouaient à des jeux vidéo ou avec des amis, je les surveillais d’un œil, en lisant les documents de cours. En 2012, j’ai complété un DESS en fiscalité. A cette époque, j’écrivais mes travaux scolaires d’une session en une semaine, sur un bateau de croisière de Carnival ou Royal Caribbean, dans le milieu de la mer des Caraïbes. En 2000, après un DESS en sciences comptable à l’UQAM j’ai écrit et réussi l’ÉFU.

J’aime voyager, visiter des villes, villages, même les petits hameaux ou lire sur une plage du sud. Et maintenant que je suis une jeune grand-mère, j’ai retrouvé le plaisir des petits bonheurs comme de jouer au ballon dehors.

Je suis membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec depuis 2003.