Vous avez le coeur généreux ou vous avez un surplus d’argent ? Vous résidez au Québec et vous voulez effectuer un don de charité? Une belle option est de faire un don d’au moins 5 000$ et d’au plus 25 000 $ avant le 1er janvier 2025 à un donataire culturel admissible suivant :
- un organisme de bienfaisance enregistré qui œuvre au Québec dans le domaine des arts ou de la culture,
- un organisme culturel ou de communication enregistré,
- une institution muséale enregistrée,
- un musée constitué en vertu de la Loi sur les musées nationaux ou un musée qui est situé au Québec et constitué en vertu de la Loi sur les musées.
Un don important en culture donne droit, en plus du crédit de base d’impôt pour dons de bienfaisance (de 50-53%) , à un crédit d’impôt supplémentaire au Québec de 25 % du montant admissible du don (ce montant est limité à 25 000 $).
Petrie Raymond se fera un plaisir de vous assister dans l’optimisation de vos dons de charité pour profiter des retours d’impôts jusqu’à 78% des dons effectués.
La majoration de 25 % du montant admissible ne s’applique qu’à un seul don important en culture effectué par un particulier après le 3 juillet 2013.
Vous avez déjà bénéficié de cette mesure depuis juillet 2013 ? Pensez donc à faire connaître ce crédit à votre entourage.
Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter Dépenses fiscales 2023 – Mesures destinées à certains groupes de contribuables – Donateurs – Crédit d’impôt additionnel de 25 % pour un don important en culture