Un petit rappel à tous qu’il y a beaucoup de feuillets fiscaux à produire pour cette date.
Cette date est logique puisque les particuliers ont besoin des relevés fiscaux afin de compléter leur déclaration d’impôt personnel pour le 30 avril de la même année.
Voici quelques exemples :
Les employeurs doivent produire les feuillets T4/T4A (Sommaire 1) pour les salaires, honoraires, commissions et autres sommes versés selon l’année civile.
Les feuillets T5 (Relevés 3) doivent être produits pour les revenus de placements.
Les propriétaires d’immeubles résidentiels au Québec doivent produire le relevé 31 afin que les particuliers aient la possibilité de bénéficier du crédit de solidarité.
Les parents habitant au Québec nécessitent les relevés 24 pour les frais de gardes de garde afin de profiter de la déduction au Fédéral et du crédit au Québec.
Les relevés pour les revenus de pension gouvernementaux (T4(OAS) etT4A(P) (relevé 2)) ainsi que pour tous les revenus de pensions (T4A (relevé 1 )) doivent également être produits pour cette date.
Sans oublier les REER. Pour les reçus des cotisations REER, la date est le 3 mars 2025 cette année. Les feuillets pour les retraits des REER ou FERR (T4RIF/T4RSP (relevé 2)).
La non – production ou la production tardive de ces feuillets fiscaux peuvent mener à des pénalités importantes selon chaque cas. Des intérêts seront ajoutés quotidiennement sur le montant de la pénalité.